Pendant sept siècles, la chapelle consacrée à la Vierge sera un centre majeur de la piété lyonnaise. Le roi Louis XIII, malade, y guérira après avoir reçu l’extrême-onction. Depuis ce jour, la chapelle fait l’objet d’une grande vénération. De l’église romane, il ne reste aujourd’hui que l’abside surmontée du clocher, la galerie ogivale et les chapiteaux romans. Les propriétaires en héritent en 2006.
