Affichage des articles dont le libellé est gourmandise. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est gourmandise. Afficher tous les articles

jeudi 2 janvier 2020

Les Rois 2020 : Mini-galettes des rois au Foie Gras et Magret Fumé


Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min
Pour 6 à 8 personnes 

Ingrédients :
·         4 pâtes feuilletées prêtes à l'emploi
·         2 jaunes d'œuf
·         5 cl de crème liquide
·         250 g de Foie Gras mi-cuit
·         250 g de Foie Gras cru coupé en petites escalopes
·         125 g de Magret de canard séché en tranches
·         Chutney variés (mangue, figue,
 poire, cerise noire)
·         Mélange de poivres et de baies
·         Fleur de sel
·         Fruits rouges pour la décoration

 


jeudi 19 décembre 2019

La bûche de Noël au Foie Gras et Magret


De tradition chrétienne, mais venant des pratiques observées pendant la nuit la plus longue de l'année (solstice d'hiver), la bûche dans la cheminée devait être grosse et choisie dans un bois adapté pour une longue tenue au feu, car elle devait se consumer doucement jusque tard dans la nuit de Noël, voire jusqu'à l'Épiphanie (Les Rois le 6 janvier)... Plus tard dans certaines régions avec l'arrivée des poêles à bois elle devint plus petite et on la décorait...


mardi 19 décembre 2017

Publireportage


Prochaine soirée le jeudi 21 décembre au Novotel Confluence – Pic'Pulses à partir de 19h30


Pic'Pulses est un Jazz-Band, Orchestre de Jazz New Orleans - Dixieland qui hante les caveaux de Jazz français comme celui du Hotclub de  Lyon....


mardi 17 octobre 2017

Publireportage


Prochaine soirée le jeudi 19 octobre au Novotel Confluence – Tony Kazima Trio à partir de 19h30


Tony Kazima, pianiste-chanteur énergique et facétieux, s’est beaucoup inspiré de la musique de Ray Charles et aussi celle de Nat King Cole.


mardi 19 septembre 2017

Publireportage


Prochaine soirée le 21 septembre au Novotel Confluence – French’ment Jazz à partir de 20h


Ce concept FRENCH’MENT JAZZ est né de ma passion pour le swing et de mon amour pour notre belle langue française. Arriver à faire swinguer deux langues ensemble (Français-Anglais), aux sonorités et inflexions vraiment différentes, tout en gardant un phrasé jazz authentique et festif…

dimanche 16 juillet 2017

Publireportage


Soirée jazz avec Bronxtet le jeudi 20 juillet à partir de 20h


Au programme de la soirée, un concert en live de Bronxtet de Blues avec plancha, cocktails et grands vins dans un cadre magnifique et une ambiance chaleureuse. Et une surprise qui vous attend pour la dernière soirée de la saison...!


mardi 6 décembre 2016

Publireportage

Croustillant de Saumon à l'italienne





Le Chef Olivier Sébastien, du Restaurant Le Garage, vous propose de découvrir sa recette de Croustillant de Saumon revisité. Au menu, une entrée fraîche jouant avec différentes saveurs.

mercredi 11 mai 2016

Publireportage

Une omelette très gourmande...

Aux commandes des cuisines du traiteur lyonnais Chorliet pendant de nombreuses années, le chef Olivier Sébastien du restaurant Le Garage à Lyon est un passionné gourmand, un passion qu'il transmet dans les assiettes : "J'adore rendre les gens heureux avec la réalisation de plats simples, bien travaillés et à ma -sauce-, comme notre omelette roulée à la truffe noire de la Drôme et sa sauce corsée salade frisée croquante & vinaigrette « Maison »" .



Cette recette est la spécialité du restaurant Le Garage, il manque ainsi l'identité du chef : "c'est notre plat -signature-" souligne le chef tout en précisant : "Il est dans la mouvance de ma cuisine éclectique de tous les pays et de toutes les régions françaises...une pincée du monde et je touille:". cette préparation permet de sublimer l'omelette, soufflée et ainsi plus légère en apportant de la truffe noire du Périgord (hiver, printemps et été) et de la truffe de Bourgogne à l'automne. Accompagné de sa sauce aux morille, la salade frisée apporte un touche de fraicheur avec une vinaigrette à l'ancienne (moutarde, vinaigre de Xérès, huile de colza et viandox. Plus de 7 mois pour élaborer cette recette "signature"...à venir savourer avec par exemple un AOP Crozes-Hermitage blanc 2014.





Venez déguster ce plat ou d'autres,

mercredi 20 janvier 2016

Le Foie Gras invité d’honneur des apéros gourmets

Apéros gourmets prêts en un clin d’œil, Foie  Gras fait‐maison en un tour de main, accompagnements qui font toute la différence, Foie  Gras  haut  de  gamme  pour  les experts,  Foie  Gras  de  tradition  pour  les  amateurs  d’authenticité,… les Professionnels proposent une large palette de produits pour des fêtes  réussies. De plus en plus de Français apprécient de savourer du  Foie  Gras  au moment  de  l’apéritif,  qu’ils  substituent  aux  entrées,  voire  même  au  repas  dans  le  cas  des  apéritifs dînatoires. Les professionnels ont adapté leur  offre à ces instants conviviaux en proposant des mini  formats, en général de 75g, parfaitement adaptés à la  confection de toasts et d’amuse‐bouche.

vendredi 11 décembre 2015

Le saucisson de Lyon...façon chocolat !

Colette Ducastel, qui la tenait secrètement de sa maman, a choisi sa petite-fille Clémence pour la perpétuer. Clémence l'a cuisinée, améliorée, et, un beau jour, alors qu'elle avait 8 ans, a souhaité la faire goûter sur le marché annuel de son village d’enfance, afin de gagner son premier argent de poche. Elle a installé un petit stand, et vendait son chocolat à la tranche. 


jeudi 12 novembre 2015

Richard Sève « Chocolatier incontournable »

A l’occasion du Salon du Chocolat à Paris, rendez-vous incontournable de la profession et des gourmands amateurs de l’Hexagone, le club des Croqueurs de Chocolat a honoré les 20 meilleurs « chocolatiers incontournables » de France. Richard Sève, unique Rhônalpin de la sélection, s’est vu remettre à nouveau le titre de « Chocolatier incontournable ». Classé parmi les 10 meilleurs chocolatiers de France, Richard Sève est un spécialiste incontournable du chocolat et des raffinements sucrés à la française. 




jeudi 18 juin 2015

L’Auberge de Banne entre déco et terroir

Passionnés de décoration, Kate et François ont inauguré cet été leur nouvel hôtel. Au-dessus du restaurant typé années 30, ils ont réalisé 12 chambres. Murs chaulés, teintes gris anthracite… aux tonalités hyper modernes, ils ont ajouté des notes plus anciennes comme des portes en chêne typiquement ardéchoises ou encore des carreaux de ciment. Ainsi se côtoient plusieurs univers comme des salles de bain vitrées et des baignoires sur pied, des têtes de lit en bois massif et des lampes industrielles, des photos d’art contemporain, des chaises Eames et des miroirs soleil en rotin…

mardi 5 mai 2015

LA PRALULINE FÊTE SES 60 ANS !!

En 2015, la maison PRALUS fête les 60 ans de la fameuse PRALULINE… C’est en 1955, par un beau matin que le père de François, Auguste Pralus dépose dans sa vitrine cette belle brioche, pur beurre, farcie de généreuses pralines roses concassées, la Praluline était née ! Depuis ce jour béni, la Praluline victime de son succès n’a plus jamais quitté les premières « loges » des boutiques Pralus. 


mardi 14 avril 2015

Aux petits gourmands récompensés !

Au coeur de Chamonix-Mont-Blanc, Jacqueline Fattier à l’âme d’une artiste, la passion de la montagne, le goût de l’excellence, l’amour de son métier. Elle a fait des Petits Gourmands un haut lieu de la gourmandise. Sa maison fondée en 1987 est dédiée aux plaisirs sucrés où les bonbons chocolat portent le nom des cimes.

jeudi 4 décembre 2014

L'excellence Voisin récompensée par le label EPV

Ce label, décerné par l’État, distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux d’excellence. Elles sont la référence d’une qualité au plus haut niveau dans leur secteur d’activité et constituent l’élite française dans tous les domaines. La procédure d’attribution du label EPV, encadrée par la loi, est menée par l’Institut Supérieur des Métiers puis examiné par la Commission Nationale pour être entérinée par le ministère de l’Economie.

mardi 21 octobre 2014

La Cité du Chocolat... un an déjà !

Avec près de 110 000 visiteurs depuis l’ouverture (pour un objectif initial de 80 000) la Cité du Chocolat Valrhona souffle sa première bougie le 24 octobre prochain. Elle fait désormais partie des sites les plus visités du département. Côté boutique, c’est plus de 25 % de fréquentation depuis l’ouverture.

jeudi 17 avril 2014

Le retour en force de la bougie...aux senteurs gourmandes !

Lancée par deux jeunes entrepreneurs la Belle Mèche est une marque qui souhaite redonner à la bonne vieille bougie ses lettres de noblesse. Souvent délaissée la bougie retrouve avec la Belle Mèche tout son éclat et devient un accessoire de décoration indispensable. La marque produit en France et vend ses bougies par le biais de son site internet. La Belle mèche propose des bougies aux couleurs variées et fabrique aussi des bougies avec un grand nombre de parfums allant de Menthe Basilic à Tabac Miellé.

jeudi 3 avril 2014

Déferlante de chocolat à Saint Etienne

Du 4 au 6 avril, Saint Etienne accueille sa première édition du Salon du Chocolat et Gourmandises. Cet événement sera l’occasion de découvrir différentes personnalités du monde du chocolat et de la pâtisserie comme Mickaël Azouz champion du monde de pâtisserie, André Rosset meilleur ouvrier de France et chocolatier à Grenoble, Stéphane Henriot maître chocolatier et responsable de l’organisation des animations et concours lors du salon.