Affichage des articles dont le libellé est Label Rouge. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Label Rouge. Afficher tous les articles

mardi 20 janvier 2015

Bocuse d’Or...un concours tourné vers le monde !

Pour sa 15ème édition les 27 et 28 janvier lors de la grande finale à Lyon, le Bocuse d’Or poursuit la dynamique impulsée lors de ces dernières années, en encourageant les chefs à sublimer le patrimoine culinaire et la signature gastronomique de leurs pays. Le règlement demande d’ailleurs expressément à ce que l’identité du pays représenté soit mise en avant, dans le choix des ingrédients notamment. À l’instar des pays scandinaves qui dominent la compétition depuis quelques années après avoir su se réapproprier leurs racines et moderniser leur identité culinaire, chaque pays a l’occasion de se positionner en tant que nation gastronomique de premier plan. Et si le concours permet de faire éclore les plus grands talents de la gastronomie mondiale, il est aussi devenu un outil complémentaire à l’attrait touristique des pays.