jeudi 13 février 2014

Médaille de bronze pour Coline Mattel des Contamines

Après plusieurs années de lutte, le saut à ski féminin est représenté pour la première fois aux Jeux Olympiques. La jeune prodige des Contamines Montjoie, Coline Mattel, vient de s’illustrer à 19 ans en remportant une nouvelle médaille, en bronze, pour la France. Ses parents ont choisi d’écrire son prénom avec un seul « L ». Et pourtant Coline en avait visiblement deux lorsqu’elle s’est élancée sur le tremplin Olympique.
Après avoir remporté en 2011 la première médaille mondiale de l’histoire du saut à ski français, elle continue d’écrire l’histoire de son sport en décrochant la première médaille Olympique française de la discipline. Une aventure humaine partagée avec son entraineur Jacques
Gaillard qui avait déjà porté au sommet Fabrice Guy et Sylvain Guillaume aux JO d’Albertville.
L’ambiance était chaude aux Contamines Montjoie. Famille, amis, entraineurs, fans et vacanciers, ils sont plus de 500 à s’être réunis au bar des Rhodos ce soir pour encourager et soutenir l’enfant du pays. Cloches, sifflets, tambours, vuvuzela, les Contamines n’ont cessé de vibrer au fil du concours.Thierry Révillod dit « Choc », son premier entraineur : « son deuxième saut n’a pas été parfait techniquement
mais encore une fois son mental et son style ont fait la différence. » Xavier Mattel, le papa de Coline : « J’étais bien plus stressé qu’elle avant l’épreuve, j’ai même hésité à suivre le concours ! J’ai toujours été impressionné par ce sport et j’avais tellement peur que Coline soit déçue. Je suis soulagé de savoir qu’elle va monter sur le podium. Je suis très fier de ma fille ! ». La petite soeur de Coline, en larmes : « Je suis tellement contente pour elle, j’étais sûre qu’elle allait faire un podium ! ».


Retrouvez -nous sur Facebook...
- https://www.facebook.com/rhonealpespassions