jeudi 4 février 2016

Corinne Depeyre, un soleil en Côtes du Rhône

Un accent qui chante, un caractère affirmé et une amoureuse de son métier, voici comment en quelques mots il est possible de définir cette vigneronne, une professionnelle du vin installée dans le mas familial sur la commune de Tulette au coeur du vignoble des Côtes du Rhône à Tulette. Aujourd'hui, le Domaine Corinne Depeyre s’étend aujourd'hui sur 19 hectares de vignes toutes travaillées en culture biologique. 
« Parce que je suis persuadée que l’agriculture biologique est l’avenir, je conduis mes vignes au rythme des labours, des cycles naturels, sans jamais leur demander plus que ce qu’elles veulent bien m’offrir. Mes vins sont le fruit d’une belle rencontre entre mes terroirs et un millésime » aime dire Corinne Depeyre.  C’est donc tout naturellement que son domaine a pris le chemin de l’Agriculture Biologique depuis 2010. Ainsi naissent de ses mains de vigneronne les multiples saveurs de ses rouges, la subtilité d’un blanc et le fruité d’un rosé. A la clef comme méthode de culture, une fleur au service de la vigne : la Phacélie, qui a notamment la propriété de régénérer naturellement les sols plutôt secs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !