lundi 31 mai 2021

Un évènement «festif et inédit» à Notre-Dame de Fourvière

Après une longue année ponctuée de confinements, le site de la basilique Notre-Dame de Fourvière s’apprête à vous accueillir en GRAND, du 9 au 13 juin, pour vivre Fourvière en Fête!


Sur cinq jours, venez vivre «Fourvière comme vous ne l’avez jamais vue» avec de nombreuses animations culinaires, patrimoniales et musicales inédites.

mardi 18 mai 2021

Merci à Anne Clace de Chercheur d'Artistes Galerie de m'avoir désigné membre du jury du Prix de la Presse 2021 jusqu'au 27 mai. En savoir plus et suivre l'actualité de cet événement :




lundi 17 mai 2021

Alexis Pinturault entre dans la légende

 

 

Le champion de Courchevel entre au panthéon mondial du ski alpin en décrochant le gros globe de cristal fin mars dernier lors des finales de la Coupe du monde de ski à Lenzerheide en Suisse. Jusqu’au bout de la saison, la lutte fut acharnée entre Alexis et son rival suisse Marco Odermatt. Il aura fallu attendre le dernier week-end de compétition pour connaitre le dénouement de ce match entre les deux grands champions et c’est finalement Alexis Pinturault qui remporte le classement général de la Coupe du monde, avec 1200 points (avant la dernière course de demain).


Ce trophée vient récompenser la polyvalence et la régularité d’Alexis Pinturault cette saison dans quasiment toutes les disciplines alpines : 4 victoires en Géant, 2 podiums en Slalom, une victoire en Parallèle mais aussi une troisième place en Super G et une deuxième place en Combiné lors des Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo. Le skieur de Courchevel affole les compteurs et son palmarès est déjà conséquent : recordman français du nombre de victoires en Coupe du monde (34), 3 médailles olympiques, 2 titres de Champion du monde, rien ne semble lui résister.
      Alexis Boichard (Agence-Zoom)

mardi 11 mai 2021

Une thalasso pour deux personnes à gagner...ici !

Les Gets...un été 2021 prometteur !



Des nouveautés hébergement et insolite, de la gastronomie, du bien-être et une nouvelle zone de jeux aquatiques. Des événements sportifs, musicaux, zen, pour les enfants… Les incontournables : parcours nocturne enchanté Alta Lumina, spa, galerie d’art, patrimoine culturel. 


Un bol d’oxygène pour petits et grands : espace de loisirs, lac, fermes en altitude, randos et balades originales…Le meilleur de l’outdoor : VTT, golf 18 trous, rando-bivouac, motos trial électriques, cani-rando "entre chiens et loups"…Les Gets cet été, un univers à découvrir ou à redécouvrir !
Photo Les Gets

Ô doux moi de mai...à la Maison du Salève

Après nous être adaptés à l'inadaptable, nous voilà reparti pour un tour ! Le 19 mai sonnera l'heure de la liberté et de la réouverture de nos expositions ET de nos animations. On espère que vous serez nombreux à venir nous retrouver pour les événements à venir durant ce mois de mai. 


De l'insolite, de l'expérientiel et beaucoup de nature, voilà ce que l'on vous promet à la Maison du Salève ! À très vite et restez encore un peu connectés avant de vous déconfiner pour de bon !
La Maison du Salève

500 € à dépenser sur Vinted !

Le Chablis 1er Cru, une mise en buche fraiche

Produits sur une dizaine de terroirs différents, situés sur la rive droite ou sur la rive gauche du Serein, les Chablis Premier Cru permettent de découvrir et de comprendre les grands terroirs kimméridgiens de Chablis. Issus de vignes plantées sur des coteaux à belles expositions sud-ouest et sud-est, ils ont tous leur propre personnalité qui fait de chacun un vin unique. 


Les Chablis Premier Cru sont à leur plénitude six à huit années après la récolte. Le Chablis 1er Cru Côte de Léchet 2018 de La Chablisienne présente une robe limpide couleur or, jaune pâle et blanc mêlés. Le premier nez est complexe avec des notes florales et de fruits blancs légèrement épicés et vanillés. A l’aération, il s’épanouit et dévoile une élégante touche minérale calcaire. La mise en bouche est fraîche et élancée, le développement est délicieusement minéral et salin. La finale est longue, complexe et minérale.

L’ Hôtel Club Le Flaine en version estivale

Habituellement disponible en hiver uniquement, mmv ouvrira pour la première fois pour la saison estivale son Hôtel Club le Flaine, classé Village Vacances 3*. Facile d’accès, à 30 minutes de la gare TGV de Cluses en Haute Savoie c’est le choix de vacances idéal pour les familles. Entièrement rénové en 2020 et idéalement situé au cœur de la station, il offre une multitude d’activités pour petits et grands à découvrir tout au long de leur séjour. 




Les vacanciers sauront apprécier les chambres spacieuses et les suites familiales tout confort. Une touche particulière a été apportée lors des rénovations, à la décoration alliant un savant mélange de couleurs et de matières. Le bois clair et les teintes taupe apportent clarté et douceur aux espaces, tandis que des petites touches d’orange et de rouge réchauffent l’atmosphère et lui donne du peps.
Photo Flaine

Voie Douce de la Payre : un comité d’itinéraire se met en place

À cheval sur deux territoires, la CAPCA et la CCARC, la Voie Douce de la Payre et ses 20 km assurent la liaison entre le Pouzin et Privas et rejoint la ViaRhôna. C’est donc tout naturellement que les représentants de ces territoires se sont réunis afin de mener collectivement ce projet. 


Des échanges très constructifs, qui ont fait ressortir une réelle volonté de structurer et valoriser la voie douce de la Payre, avec une priorité sur la promotion et la communication. Dans un premier temps, il est prévu la création d’une charte graphique. Un second comité de pilotage se retrouvera prochainement pour discuter technique et infrastructure.
Photo Sud Ardèche Tourisme