Le marché français est stratégique pour la Noix de Grenoble car au-delà de la consommation, il est un puissant vecteur de développement touristique, économique et culturel. Le balisage de la zone de production est un catalyseur pour la filière nucicole et un projet ambitieux pour la région Rhône-Alpes. Le CING a entrepris des actions visant à améliorer la reconnaissance de la zone de production, son histoire et son patrimoine. Il a également fait appel à un bureau d’étude pour déterminer la faisabilité et l’impact du balisage de la zone d’appellation.
Ces multiples actions ont permis de baliser la zone sur les axes routiers majeurs pénétrants. 13 panneaux répartis en Rhône-Alpes informent les touristes et vacanciers qu’ils pénètrent dans la zone de production de la Noix de Grenoble AOP. Ainsi, le CING entend donner plus de visibilité au terroir de l’appellation et valoriser sa production dans la zone. Le balisage matérialise la zone de production et lui confère une forte visibilité auprès des touristes, des locaux et plus généralement toutes les personnes de passage. L’étude d’impact menée estime la visibilité à plus de 119 000 véhicules par jour en Rhône-Alpes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !