mercredi 22 avril 2015

Benoit Vidal de l'Atelier d'Edmond décroche les étoiles

C'est le ciel gastronomique qui a offert une étoile à Val d'Isère : Benoit Vidal, de l'Atelier d'Edmond, en compte maintenant deux sur sa veste de chef. Les inspecteurs du guide Michelin ont récompensé son exceptionnelle mise en valeur des produits, seulement quatre hivers après sa première étoile à la table nichée au village du Fornet. Cette seconde étoile récompense avant tout l'utilisation très subtile des produits spécifiques au pays -les accents mentholés du sapin, la saveur spéciale du foin- mais aussi la trame de la cuisine de Benoit Vidal, qui propose une augmentation des saveurs grâce à la mise en valeur d'un produit par un autre. 


Atteindre un tel niveau de maîtrise et d'harmonie dans sa cuisine, c'est, selon le chef «une remise en question perpétuelle, aller toujours vers l'excellence, vers un objectif, et y croire. La valeur du travail est très importante, elle est ancrée dans mes gènes. Je suis très exigeant dans ce que j'entreprends, et je ne donne pas à faire à un autre ce que je ne suis pas capable de faire. C'est une des bases, pour moi et mon équipe.»
Photo F. Beauvois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !