vendredi 11 décembre 2015

La start-up Écovélo arrive enfin à Lyon

Après avoir conquis la ville de Nantes, c’est autour de la capitale rhodanienne d’accueillir ces étranges vélos «habillés» à l’image d’annonceurs grâce à un système astucieux d’enjoliveurs imprimés posés sur les vélos des particuliers. D'ici 2016, ce sont plusieurs centaines de cyclistes circulant sur l’agglomération qui devraient pouvoir profiter du dispositif de sponsoring publicitaire des déplacements à 2 roues. 

Des cyclistes particuliers sont rémunérés au prorata de leurs déplacements à vélos dès lors qu’ils s'arborent des enjoliveurs publicitaires sur leurs roues de vélos. Une application smartphone permet de suivre en temps réel les déplacements et zones de diffusion pour mieux répondre aux attentes des annonceurs. En moyenne, les cyclistes gagnent 60 €/mois. Les plus « rouleurs » dépassent les 100 € de rémunération sur le mois, alors que les plus timides atteignent en général la trentaine d’euros.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !