« Je rêve de mettre mes appareils auditifs aussi
facilement qu'une paire de lunettes ». Ce sont les paroles de Nathalie
Birault, fondatrice d'Odiora, marque de bijoux pour malentendants appareillés
depuis 1994.
Étant, depuis l'âge de 12 ans, malentendante et porteuse d'un
bi-implant cochléaire depuis 2015, Nathalie décide de faire de son handicap une
force.
Inspirée de la tradition
tahitienne qui se veut de porter une fleur de tiaré sur une oreille en signe de
bienvenue, de séduction et d'élégance, elle trouve l'idée d'habiller et de
customiser ses appareils auditifs avec fantaisie. Validés par les audioprothésistes et adaptable à toutes les
marques d'appareils auditifs et implants cochléaires, Odiora apporte un brin
d'élégance à un handicap mal perçu et peu connu. Cela permet aux femmes de
pouvoir porter fièrement et gracieusement leurs appareils tout en affirmant
leurs identités aux autres.
La marque a d'ailleurs obtenu de nombreuses distinctions
telles que le Prix du Social business challenge, décerné par Noise EMLyon, le
Prix d'handi-entrepreneur par Atos ou encore l'intégration dans l'incubateur
Ronalpia. Odiora est donc un concept
fabuleux transformant des appareils auditifs en véritable accessoire de mode.
Par Auriane Maillet
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